chevron-left chevron-right

Codes d'erreur Intex PureSpa

Solutionner des codes d'erreur courants de l'Intex PureSpa

Il peut arriver qu'un code d'erreur apparaît sur l'écran du box de contrôle de votre Intex PureSpa. Nous décrivons ici les 10 messages d'erreur les plus courants et les solutions pour remédier à ces erreurs.

Code d'erreur E90

Cause
Il n'y a pas de débit d'eau.

Solutions
• Vérifiez si la fiche est branchée dans la prise et l'unité est allumée ;
• Contrôlez qu'il n'y a pas de saleté dans la sortie ;
• Nettoyez ou remplacez le filtre ;
• Assurez-vous que l'entrée et la sortie du spa et de la pompe de filtration se sont pas bouchées.

Code d'erreur E91

Cause
On n'a pas ajouté assez de sel.

Solutions
• Lorsque la salinité est trop basse, vous devrez ajouter du sel. La teneur en chlore doit se situer toujours entre 1 et 3 ppm. Vous pouvez contrôler cela avec des bandelettes de test ;
• Si le taux de sel est bon, il se peut qu'il y ait trop de calcaire sur les électrodes. Dans ce cas, vous pouvez nettoyer les électrodes.

Code d'erreur 92

Cause
On a ajouté trop de sel.

Solutions
• Éteignez le box de contrôle en appuyant sur le bouton ON/OFF. Débranchez la prise ;
• Videz environ 25% de l'eau du spa ;
• Rebranchez la fiche dans la prise. Rallumez le système en appuyant sur le bouton ON/OFF ;
• Remplissez la cuve à nouveau d'eau du robinet. Changez l'eau jusqu'à ce que le code d'erreur disparaisse de l'écran.

Code d'erreur 94

Cause
La température de l'eau est trop basse.

Solutions
• La température ambiante est en dessous de 4 ºC et il est recommandé de ne pas utiliser le spa ou la pompe ;
• Augmentez la température de l'eau à l'aide du bouton correspondant.

Code d'erreur 95

Cause
La température de l'eau est trop élevée.

Solutions
• Baissez la température de l'eau à l'aide du bouton correspondant ;
• Éteignez l'unité de contrôle. Une fois que la température de l'eau a baissé, vous pouvez redémarrer.

Code d'erreur 96

Cause
Il se présente une erreur du système.

Solutions
• Éteignez le box de contrôle et débranchez la prise. Attendez 30 secondes, rebranchez la fiche dans la prise et rallumez l'appareil ;
• Laissez échapper l’air du box de contrôle. Éteignez le box de contrôle. Dévissez les bouchons des connexions B et C jusqu’à ce que l’eau commence à sortir. De cette façon, l'air peut s'échapper du box de contrôle. Revissez les bouchons et rallumez le box de contrôle ;
• Si le spa a été utilisé ou stocké dans une température ambiante trop froide : déplacez le box de contrôle vers un endroit plus chaud. Éteignez et débranchez l'appareil. Placez les bouchons noirs fournis sur les entrées et sorties de l'eau à l’intérieur de la cuve, afin d’éviter que l’eau n'en sorte. Déconnectez le box de contrôle de la cuve et placez-le dans une pièce chauffée. Attendez 12 heures afin que le box de contrôle puisse atteindre la température ambiante.

Code d'erreur 97

Cause
Il y a un problème avec le débit d'eau dans le box de contrôle.

Solutions
• Si le box de contrôle a surchauffé (par exemple à cause d'une trop forte exposition aux rayons de soleil), déplacez le spa à un endroit plus froid. Après cela, vous pouvez rallumer le box de contrôle ;
• Si le spa est installé dans un endroit trop froid (par exemple dans une température ambiante qui descend en dessous de 5 °C la nuit), déplacez-le vers un endroit plus chaud. Ensuite, attendez 8 heures jusqu'à ce que le boîtier de contrôle soit revenu à température et rallumez-le. Si vous ne disposez pas d’un endroit plus chaud, alors stockez le spa ;
• Parfois l’eau est trop dure, ce qui cause un blocage du filtre et un débit d'eau trop bas. Dans ce cas, nettoyez la cartouche de filtration et vérifiez si la valeur PH de l’eau se trouve dans les normes. Si ce n'est pas le cas, traitez l’eau avec les produits chimiques appropriés.

Code d'erreur 98

Cause
Le capteur de température de l’eau s’est mis en sécurité ou est défectueux.

Solutions
• Si le spa est placé dans un endroit où la température ambiante peut descendre en dessous de 5 °C : déplacez le spa vers un endroit où il fait en permanence 13 °C ou plus. Laissez le spa venir à température ambiante durant 12 heures. Rallumez le spa. Si vous ne disposez pas d’un tel espace, alors stockez le spa ;
• Appuyez à l’aide d’un objet assez long et dur sur le bouton reset sur le côté du boîtier de contrôle et attendez jusqu'à ce que vous entendiez un "clic".

Code d'erreur 99

Cause
Le capteur de température de l’eau est défectueux.

Solutions
• Éteignez le box de contrôle. Le capteur se trouve dans le box de contrôle. En tant que consommateur, vous n’êtes pas autorisé à ouvrir ce box. Veuillez éteindre et débrancher le box de contrôle ;
• Enregistrez le problème en ligne auprès du Centre de Service Intex via www.intexdevelopment.com.

Code d'erreur END

Cause
La pompe s'est mise en "mode veille".

Solutions
• Appuyez sur le bouton de filtration afin d'activer encore la pompe de filtration.