Filter

CABINE INFRAROUGE

Les cabines infrarouges sont de plus en plus populaires dans la communauté du bien-être pour de nombreuses raisons, notamment leurs nombreux avantages pour la santé et le fait qu’elles vous permettent de vous sentir bien !  Qu’est-ce qu’une cabine infrarouge ?  Avant de parler de ce que sont les cabines infrarouges, nous devons d’abord comprendre les longueurs d’onde infrarouges.

Longueurs d’onde infrarouges

Le soleil produit une combinaison de lumière visible et invisible, et l’un de ces spectres invisibles est celui des rayons infrarouges. Les longueurs d’onde infrarouges invisibles sont ce qui rend le soleil chaud (et les longueurs d’onde ultraviolettes sont ce qui rend le soleil brillant). Les scientifiques ont découvert que les ondes infrarouges sont bénéfiques pour le corps humain car elles augmentent l’énergie thermique dans le corps.  L’infrarouge y parvient sans les rayons nocifs du soleil.

Il existe trois catégories principales du spectre infrarouge : l’infrarouge proche, l’infrarouge moyen et l’infrarouge à ondes longues.

  • L’infrarouge proche est la longueur d’onde la plus courte, mais pénètre le plus profondément. Il a la propriété distincte de ne pas être absorbé par l’eau du corps, il peut donc pénétrer plus profondément pour augmenter votre énergie thermique.  Le proche infrarouge est associé à la photobiomodulation, qui génère de l’énergie directement dans les cellules par la stimulation de l’ATP.
  • Les longueurs d’onde de l’infrarouge moyen sont également absorbées par les molécules d’eau et augmentent temporairement le flux sanguin par vasodilatation, ce qui accroît temporairement le rythme cardiaque et le métabolisme général.
  • L’infrarouge à ondes longues est la longueur d’onde la plus proche de la chaleur infrarouge émise par notre propre corps. Les infrarouges lointains sont facilement capturés par les molécules d’eau du corps et libèrent leur énergie. Notre corps émet des longueurs d’onde infrarouges d’environ 9,4 microns. Comme les longueurs d’onde infrarouges lointaines nous semblent très naturelles et normales, notre énergie est temporairement renforcée et amplifiée.

Qu’est-ce qu’une cabine infrarouge ?

Contrairement à un sauna traditionnel, les cabines infrarouges ne chauffent pas l’air autour de vous. Au lieu de cela, ils utilisent des lampes infrarouges (qui utilisent des rayonnements électromagnétiques) pour chauffer directement votre corps.

Ces saunas utilisent des panneaux infrarouges au lieu de la chaleur conventionnelle pour pénétrer facilement dans les tissus humains, chauffant votre corps avant de chauffer l’air.

Un sauna infrarouge peut fonctionner à une température plus basse (généralement entre 48˚C et 60˚C) qu’un sauna traditionnel, qui se situe généralement entre 65˚C et 82˚C.

Les fabricants affirment que dans une cabine infrarouge, seuls 20 % environ de la chaleur se diffusent dans l’air, les 80 % restants chauffant directement votre corps.

Les partisans des saunas infrarouges affirment que la chaleur pénètre plus profondément que l’air chauffé. Cela vous permet de transpirer plus intensément à une température plus basse.

Selon Eisenstadt, cet environnement est plus tolérable, ce qui vous permet de rester plus longtemps dans le sauna alors que votre température corporelle augmente de deux à trois degrés.

Quels sont les avantages supposés de l’utilisation d’un sauna infrarouge ?

Les avantages supposés de l’utilisation d’un sauna infrarouge sont similaires à ceux d’un sauna traditionnel. Il s’agit notamment de :

  • un meilleur sommeil
  • relaxation
  • détoxification
  • perte de poids
  • soulagement des douleurs musculaires
  • soulagement des douleurs articulaires telles que l’arthrite
  • une peau plus claire et plus ferme
  • une circulation améliorée
  • aide aux personnes atteintes du syndrome de fatigue chronique

Les saunas infrarouges par rapport aux saunas traditionnels et aux saunas à vapeur

La principale différence entre les saunas infrarouges et les saunas traditionnels est la façon dont ils utilisent la chaleur. Les saunas traditionnels utilisent un seul élément chauffant qui réchauffe l’air et cet air chaud réchauffe l’utilisateur.  Les saunas infrarouges, en revanche, utilisent une thérapie avancée pour favoriser le développement de la chaleur dans le corps, où seul un petit pourcentage de la chaleur réchauffe l’air. Il en résulte une transpiration plus profonde et à une température ambiante plus basse. En fait, les saunas infrarouges fonctionnent généralement entre 115° et 135°F, alors que les saunas traditionnels peuvent atteindre jusqu’à 195°F.

Vous bénéficiez de tous les avantages de relaxation d’un sauna infrarouge, ainsi que des avantages accrus pour la santé qu’offre l’infrarouge, le tout à une température beaucoup plus confortable.  Les saunas infrarouges sont également des saunas secs et de nombreux utilisateurs trouvent que cela rend la séance de sauna plus confortable.

Non seulement les saunas infrarouges sont très bénéfiques, mais ils sont également plus efficaces et nécessitent moins d’électricité. Cela signifie également que le temps de chauffage d’un sauna infrarouge est beaucoup plus rapide que celui d’un sauna traditionnel.