chevron-left chevron-right

Problèmes avec le boîtier de contrôle de l'Intex PureSpa

Solutions pour des problèmes avec le box de contrôle de l'Intex PureSpa


Le boîtier de contrôle du spa ne démarre pas, il n'y a pas d'électricité

Vous ne parvenez pas à démarrer le box de contrôle. Les voyants sur l'écran du panneau de commande ne s'allument pas et le moteur dans le boîtier de commande ne fait aucun bruit. En bref, il n'y a pas d'alimentation électrique sur l'appareil.

Causes possibles
- Le box de contrôle requiert un minimum de 13 ampères afin de pouvoir fonctionner. Les circuits dans la plupart des maisons sont dotés de 13 à 16 ampères. En cas d'une installation plus ancienne ou non-approuvée, le niveau d'ampère peut être un peu moins, par quoi l'appareil n'est pas alimenté.
- Le box de contrôle est protégé par un interrupteur différentiel (DDR ou disjoncteur) : c'est le boîtier noir sur le câble à la fiche. Ce DDR peut avoir sauté en sécurité parce qu' il y a un problème avec l'installation électrique (perte de courant, différences de haute tension etc.) ou peut être défectueux lui-même.

Solutions
- Branchez la fiche d'un autre appareil électrique sur la prise que vous utilisez pour le boîtier de contrôle. Vérifiez de cette façon s'il y a bien du courant sur la prise.
- Insérez la fiche du boîtier de commande dans une prise dont vous êtes sûre qu'elle est sous tension. Contrôlez ainsi si le boîtier de commande démarre bien à cette prise.
- La fiche du boîtier de commande doit toujours être branchée directement sur une prise murale. Vérifiez si cette prise murale est en bon état. Elle peut être légèrement rouillée à cause de l'humidité ou être usée par l'utilisation. En cas d'une charge à courant élevée, cela peut provoquer une surchauffe et, par conséquent, la fusion de la fiche. Ce problème n'est pas causé par le boîtier de contrôle, mais par la prise de courant. Dans ce cas, la prise et la fiche du boîtier de commande doivent être remplacés par un électricien qualifié.
- Vérifiez dans votre armoire électrique que le fusible du circuit auquel le boîtier de commande est connecté n'a pas sauté en sécurité. Contrôlez qu'aucun autre appareil de haute tension n'est connecté au circuit auquel le boîtier de commande est connecté. Branchez la fiche du boîtier de commande toujours directement sur une prise murale.
- L'utilisation d'une rallonge est déconseillée. Cependant, si ce n'est pas possible autrement, vous devez utiliser une rallonge suffisamment lourde (minimum 3 x 2,5 mm). Lorsque vous utilisez une rallonge sur une bobine ou un rouleau, assurez-vous toujours que la rallonge est complètement déroulée, afin d'éviter une surchauffe.
- Testez le DDR. Le DDR (interrupteur différentiel ou disjoncteur) est la boîte noire avec le câble et la fiche. N'utilisez PAS l'Intex PureSpa lorsque le DDR ne fonctionne pas correctement. Testez le DDR selon la procédure de test décrite dans le manuel de votre PureSpa. Si le DDR saute à plusieurs reprises en sécurité ou s'il est défectueux, vous ne recevrez aucune alimentation sur l'appareil. C'est-à-dire que vous n'entendez aucun bruit et ne voyez aucune lumière allumée sur le panneau de commande. Dans ce cas, le DDR doit être remplacé. Pour cela, veuillez enregistrer le problème en ligne auprès du Centre de Service Intex via https://www.intexdevelopment.com/support. Après réception de l'enregistrement, le service proposera une solution appropriée.

Le boîtier de contrôle du spa ne démarre pas et l'écran fait tilt

Vous ne parvenez pas à démarrer le box de contrôle. L’écran du panneau de contrôle clignote, affiche le code '888' ou des signes incohérents.

Causes possibles
- Une mauvaise connexion entre le panneau de contrôle (partie supérieure) et le box de contrôle (partie inférieure) ;
- Un défaut dans le panneau de contrôle ;
- Un défaut dans le box de contrôle.

Solutions
- Vérifiez la connexion entre le box de contrôle et le panneau de contrôle.
- Débranchez la fiche et contrôlez que les ergots de la fiche ne soient pas déformés ou corrodés.
- Si la fiche est en bon état, puis rebranchez-la (pousser verticalement vers le bas, pas tordre ni tourner). La fiche ne peut être connectée correctement que d’une seule manière : en insérant la fente et l’ergot respectivement dans la partie mâle et femelle de la fiche. Il faut donc toujours vérifier bien que la fente d’un côté coïncide exactement avec l’ergot de l’autre côté de la fiche.
- Revissez bien le bouchon.
- Si le box de contrôle fonctionne à nouveau correctement, vous verrez apparaître la température sur l’écran.
- Au cas où le dysfonctionnement de l’écran est toujours présent et le spa se trouve dans un endroit où la température descend parfois en dessous de 5 °C, alors déplacez le spa vers un endroit plus chaud, attendez 8 heures, et répétez les étapes 1 à 5.
- Si la méthode de solution n'a pas résolu votre problème spécifique, veuillez enregistrer le problème en ligne auprès du Centre de Service Intex via https://www.intexdevelopment.com/support. Après réception de l’enregistrement, le service proposera une solution appropriée.