chevron-left chevron-right

BSI Piège à phéromones Pyrale du buis Pack duo

  • Composé de 2 pièges et 2 capsules avec des phéromones
  • Piège transparent (remplir d'eau)
  • Les pyrales se noient dans le piège.
  • Fonctionne pendant 3 mois
Numéro d'article: 64190
EAN: 5420046641909

Description

chevron-down chevron-up
LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE CES PIÈGES Les pièges fonctionnent avec des phéromones. Les pyrales du buis mâles sont attirés par les phéromones et pensent qu'ils approchent une pyrale du buis femelle. Ils entrent dans la piège et ne peuvent plus s'échapper.
QUE FAIT CE PIÈGE ? Pour éviter tout malentendu, ce piège ne fait rien aux chenilles qui se trouvent déjà sur les buis. Cependant la présence de pyrales du buis se constate très rapidement. En utilisant ce piège, les invasions de la pyrale du buis sont aperçues à un stade précoce et vous savez donc que les buis peuvent être mangés par les chenilles peu de temps après. Il est important de contrôler bien les buis à partir de là et aussitôt que de petites chenilles sont remarquées, de considérer l'emploi d'un insecticide, comme le BSI Omni-Insect.
QUE DEVEZ-VOUS SAVOIR SUR LA PYRALE DU BUIS Il y a en moyenne 3 générations par an. La première infestation se produit généralement déjà en avril, à cause des chenilles qui ont hiberné. Ensuite, il y a en moyenne 3 vols de pyrales du buis (mai/juin, juillet/août, septembre/octobre) avec entre-temps encore 2 pics d'infestation de chenilles. Dès que vous attrapez des pyrales du buis avec les pièges, vous savez que vous pouvez vous attendre à des chenilles dans les semaines à venir. Alors contrôlez vos plants de buis 2 à 3 fois par semaine, car les dommages causés par les chenilles peuvent être énormes en quelques jours.
MODE D'EMPLOI
Contient : 2 pièges et 2 capsules de phéromones. Attention : les capsules semblent vides, mais fonctionnent parfaitement. Les phéromones sont bel et bien présentes, même si elles sont invisibles. Ne jamais ouvrir les capsules!
1. Remplissez les pièges avec environ 5 cm d'eau et ajoutez quelques gouttes de détergent.
2. Installez les pièges selon le schéma.
3. Retirez la capsule de phéromones du sac alu, touchez-les le moins possible avec les mains, placez-les dans le porteur de capsules de phéromones, et placez ensuite le porte-capsules dans le piège.
4. Accrochez-les dans les environs des buis. 1 piège attire des pyrales dans un espace d'environ 200 m².

Spécifications

chevron-down chevron-up
Marque BSI
Matériel Plastique
Nombre d'unités 1